L'artiste vous parle

Septembre 2021

Eh oui ! C'est moi ! '' Lise Paradis '' l'artiste de tous les sujets et de toutes les couleurs.

Je vous  propose ces quelques mots, pour que vous fassiez plus ample connaissance autant avec moi qu'avec mes tableaux qui sont le reflet de ma personnalité.

J'aime la ''beauté dans l'Art'' et je veux l'immortaliser : voilà le ''pourquoi'' de mes sujets aussi variés, dans lesquels je retrouve ce que j'aime.

Je ne peux pas me résigner à peindre sur un thème unique et dans les mêmes tonalités, jour après jour; c'est trop demandant pour moi, j'y perdrais l'intérêt. On me reconnait donc, à ma signature figurative et à mon coup de pinceau délicat

Pendant un certain temps, je travaille sur une Série de 4-5 tableaux fleuris; j'ai un faible pour les fleurs. Puis, je bifurque vers les paysages, le temps d'épuiser mes ressources.

Alors, voici que les oies font leur apparition; les beaux grands oiseaux reviennent: les oies des neiges et les bernaches. Il n'est pas question que je me prive de ce grand plaisir de les faire virevolter sur mes toiles.

Il y a 2-3 ans, je suis sortie de temps en temps de ma zone de confort pour explorer les textures, pendant un bon moment chaque fois et je ne dis pas que je n'y retournerai pas un jour pour changer le mal de place. La routine.....n'est pas toujours facile.

Comme vous avez pu le constater, j'explore toutes les avenues qui se présentent à moi, car la passion m'habite tellement !

Je vous invite donc à revenir visiter mon Site et à cliquer sur ''Nouveautés'' dans le MENU; vous aurez peut-être des surprises ? 

Merci de m'avoir écoutée. ou plutôt de m'avoir lue.

Lise Paradis i.a.f.   (Institut des arts figuratifs)

 ************************************************                                                                               

Laval, 2 avril 2022,

Bonjour à tous,

Voici que, le moment est venu de sortir encore une fois, de ma zone de confort.

Étant donné ma longue carrière, j'ai peint, peint de nombreux tableaux et peint des tableaux et encore des tableaux dans le domaine animalier que je connaissais et dont je maîtrisais la technique, pour avoir peint des scènes avec des chiens, vaches, moutons, oies, bernaches et poules...

Cette fois-ci, je me suis lancée dans des oeuvres de chevaux, qui ne sont pas prêtes de s'essouffler; de toute beauté ces bêtes et quel bonheur de les immortaliser !

Prochainement,(sans toutefois négliger les oeuvres chevalines) ce sera dans la création d'oeuvres représentant les habitants de la forêt et du Grand-Nord ainsi que ceux de la Jungle; ces dernières verront le jour plus tard, disons dans quelques mois.

Comme vous savez, j'explore toutes les avenues qui se présentent à moi et ne soyez pas surpris de me voir peindre des scènes inusitées qui me sortiront vraiment de ma route habituelle à un moment donné, afin d'assouvir mon questionnement. Je ne vous en dit pas plus, afin de vous laisser découvrir de quoi, il en retourne.

Soyez assurés que je continuerai à peindre mes sujets favoris, mais avec plus d'audace. L'humeur et l'inspiration sont responsables de mes créations.

Ces nouveaux tableaux pourront être vus en ligne et sur mon Site dans les  Nouveautés; aussi en présentiel à mon Atelier-Galerie de Laval dans un avenir rapproché, je vous ferai signe sur Facebook, Twitter et Linkedin.

J'ai hâte de vous montrer mes nouvelles oeuvres.

À la prochaine,

Lise Paradis i.a.f

N'oubliez pas de re-visiter mon Site internet www.liseparadis.com afin de faire de nouvelles découvertes, dans le MENU: volet ''Nouveautés''